3 ans, 50 vidéos, 50 000 abonnés

You may also like...

17 Responses

  1. Longue vie à Scilabus. J’en retiens que tu es tout de même super dure avec toi même. Je sais que c’est souvent moteur chez certaines personnes, mais c’est angoissant de se dire que ça pourrait t’empêcher de nous procurer de ta superbe vulgarisation!

  2. Marianne says:

    Quelle belle évolution :) Bravo à toi, et here’s to three more years!

  3. Merci à vous deux 😉
    Ouais, je suis peut être dure. Mes idoles c’est smarter every day et veritasium. Alors forcément, ça met la barre un peu haut…

  4. Julie says:

    J’ai découvert ta chaine grâce à DirtyBiology comme beaucoup d’autres, et depuis j’attends chacune de tes vidéos avec impatience :) Tu traites toujours de sujets très variés sans grand rapport les uns avec les autres et étant moi-même très curieuse à propos de tout, j’adore ! Pour moi tes vidéos sont déjà parfaites, je ne fais pas grande attention aux détails quand le fond est captivant… Certes Veritasium et Smarter every day sont de gros poissons, mais je trouve ta chaine plus “proche” du public dans le sens ou l’on peut reproduire ce que tu proposes chez nous. Continue à faire ce que tu fait et à te laisser porter par tout ce qui pourra t’inspirer ! 😉

  5. Fran says:

    Bravo ! C’est un très beau texte ! Je suis très heureux de ton succès qui ne peut que grandir ! Vivement la prochaine vidéo!

  6. anca says:

    Elles sont canons tes vidéos !! Continue !! Je suis pour les expérimentations et pour l’humour, et tu allie les deux. Go on and just beat it :p!

  7. Guy Lamoustache says:

    Ok “chum” (si c’est prononcé “cheum”) en Français c’est juste le verlan de “moche”…

  8. Merci à tous !

    Chum se prononce “tcheum”

  9. roxane says:

    he bien merci pour tout ces efforts et tout ce travail! Petite, j’aimais jeter un oeil aux “sciences et vie” qu’achetais mon père, mais mes résultats scolaires en français et en maths m’ont propulsés dans la case des “littéraires”…Tes vidéos (ainsi que celles de tes “collègues” vidéastes) m’ont permis de redécouvrir a quel point la science peut être fascinante! En plus de cela, étant plutot engagé politiquement, je découvre aussi graçe à votre travail que la science en elle même est , non pas un ennemi mais un moteur fantastique pour nos sociétés pour peu qu’elle soit mieux comprise et plus accessible. Tu fais un très bon boulot, tu peux être fière de toi! Encore merci!

  10. Sirtin says:

    Hello,

    C’est un beau texte et c’est intéressant de voir comment tu te considères et comment ça a progressé. Honnêtement, je n’ai jamais pu profiter de tes capacités de vulgarisation en vidéo pour la bête raison qu’il n’y a pas de sous-titrage en français. Étant sourd, j’en ai besoin pour suivre les dialogues…

    Là, c’est un coup de gueule qui ne s’adresse pas seulement à toi mais à tout les passionnés de vidéos qui passent toujours à côté d’une population non négligeable, à tel point que je ne fais même plus l’effort de voir ce qui se passe dans les vidéos…

    Voilà, c’est dit !
    :)

  11. Merci Roxane !

    @sirtin : C’est vrai. Toutes mes vidéos à 2-3 exceptions près sont sous titrées en anglais (bénévolat de ma sœur) et la plupart (surtout les plus récentes) sont sous titrées en français grâce à des bénévoles anonymes.
    Et dans la communauté des vidéastes culturels, il y a une grande attention à mettre les sous titres.

    (je sais que tu parles avec Pierre, mais je ne voulais pas laisser ce messages sans réponses pour ceux qui liraient les commentaires)

  12. Sirtin says:

    J’ai discuté avec Pierre et effectivement, je suis injuste envers toi. Tu as précisé que la première vidéo de ton article n’était pas sous-titrée (ça m’apprendra à lire en diagonale) et je n’avais pas compris, pour les autres vidéos de l’article, qu’il y avait la possibilité de choisir la langue du sous-titrage en cliquant sur la roue dentée.

    Merci donc à toi de faire tous ces efforts, je vais maintenant regarder plus régulièrement tes productions avec intérêt ! Cela fait vraiment plaisir.

  13. Marceau says:

    Longue vie à Scilabus, et merci de votre travail et de vos vidéos que je suis toujours avec plaisir !
    Et malgré tout le chemin parcouru et tous les progrès techniques, je continue de la trouver très bien la vidéo sur le tuba !
    All the best!!!

  14. Félicitations pour cette belle évolution !

    Au passage, comme vous n’avez pas donné de moyen de contact pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, je profite de ce commentaire pour une demande. Je viens de faire une présentation de ce blog :

    http://le-bars.net/yoann/fr/2016/10/31/scilabus-le-blog-de-viviane-lalande/

    J’y utilise votre photo que l’on peut trouver dans la section « À propos ». Je voudrais m’assurer que vous êtes d’accord pour que je l’utilise et qu’elle est correctement crédité. Éventuellement, peut-être avez-vous un meilleur visuel à me conseiller pour représenter Scilabus.

    • vivianelalande says:

      Il y a plein de moyens de me contacter ! Facebook, youtube, twitter, ici même… le choix est trop grand 😉
      Pour utiliser la photo, pas de pb, il faut préciser que c’est Eric Myre le photographe. Si tu as jugé que c’était ça le meilleur visuel, alors pas de problèmes. 😉

      • J’ai bien indiqué que la photo a été prise par Éric MYRE. Cela dit, mon objectif est de placer une image représentative de l’identité visuelle de votre site. Du coup, c’est vous qui pouvez me dire ce qui correspond le mieux à l’identité visuelle que vous souhaitez pour votre site.

Leave a Reply